Dominique Aubier
La connaissance de l’Universel
Dominique Aubier. Romancière de l’esprit
par Claudine Douillet (Rédactrice en chef de la Revue Alliance)
L’œuvre de Dominique Aubier est immense.
Plus de 50 années de sa vie à déchiffrer et à écrire sur le judaïsme, puis la Kabbale, puis sur le cerveau. Elle a prouvé qu’il existe une grille unique que l’on peut adapter à tous et qui fonctionne.
Son génie est d’avoir donné une dimension universelle à la pensée juive, à la construction hébraïque grâce à son alphabet.
Alors tout prend un sens, tout s’enchaîne très vite ; elle écrit plus de 50 livres qui expliquent, décortiquent, et prouvent que tout est bien là, dans le cerveau et que la connexion divine existe bien.
Aucun scientifique ne peut réfuter ce qu’elle démontre avec brio car elle s’appuie sur leurs propres données et fait triompher la pensée, la grille kabbalistique inscrite en chacun de nous.
Le cerveau est une machine à broyer les informations qu’il reçoit, c’est lui qui traite l’information, selon sa propre programmation. Si un cerveau est bien configuré pour reprendre des termes informatiques, alors nous avons toutes les chances d’étendre notre vision de la vie au-delà de ce que nous imposent les schémas socioculturels.
Cette approche extraordinaire de Dominique Aubier va nous permettre de comprendre que les croyances sont une limitation à notre capacité d’entreprendre, de comprendre et d’avancer dans notre vie. Puisque toutes les croyances, toutes les cultures partent d’un point unique, la source originelle inscrite en nous depuis la création du langage, soit depuis plus de 5000 ans.
A partir de là, on prend conscience que tout est lié, que les barrières, les limites, les frontières sont totalement virtuelles et qu’elles correspondent uniquement à nos propres limites que nous nous sommes imposées afin de réduire notre capacité de vie ou de vision.
Libéré de ce super-contrôle, nous reprenons le contrôle de notre vie, au quotidien, avec cette joie de vivre que l’on sait apprécier et que l’on recherche chez l’enfant comme le paradis perdu.
La Face cachée du Cerveau est l’ouvrage majeur de Dominique Aubier. Ces deux tomes démontrent le lien entre le sacré et la science, les deux sont liés ; l’un est l’art d’apporter les réponses, le second de poser les questions. Mettez les face à face et vous aurez le chemin de vie à suivre.
A l’aide de cet ouvrage paru en deux volumes et en dépassant le côté ardu de cette lecture — qui n’est pas réservée à l’élite scientifique —, vous allez pouvoir comprendre le fonctionnement de votre esprit face aux événements de votre vie. Vous en deviendrez maître, en apprenant à mettre à profit une nouvelle vision des indices qui vous sont proposés au quotidien. Un regard agrandi grâce aux découvertes de Dominique Aubier. Les clés d’une vie maîtrisée.