Dominique Aubier
La connaissance de l’Universel
L’Absolu nous attaque en piqué
par Dominique Aubier
Comme un épervier plongeant en piqué, l’Absolu va nous voler dans les plumes. La France ne sait pas penser la situation. Ni Sarkozy, ni Hollande. Dans les deux cas de figure, l’ignorance de la vérité est criante. Lamentable. Insoluble. Il fallait m’écouter : comprendre que le Temps a son actualité, son point d’émergence dans le Réel et qu’on n’y coupe pas. Or le moment est fatidique : c’est celui du retour archygénique de la Création. Il faut assumer l’Absolu — et que ce soit l’Alphabet hébreu. La sommation est fatale. Nous n’avons pas de conscience collective pour en assumer la violence.
Aucune politique ni à Droite ni à Gauche ni au Centre n’est à la hauteur de la situation. Le diagnostic échappe à tous nos érudits de l’incapacité politique. Ils ne sont même pas capables d’écouter la voix de la Connaissance. Mais en Israël, cela arrive, que des politiques veuillent bien écouter des kabbalistes.
La pertinence évolutive est du côté de l’Esprit, en face, il n’y a que désastres et prétentions à une intelligibilité dans des consciences démunies au plus haut point.
En France, on ne peut pas rattraper le temps perdu, on ne peut pas même courir derrière le Temps au moment où il rebondit !
Peut-être l’attitude la plus simple serait-elle encore de prier ?
Mais j’existe ! Et j’ai fait des efforts ! J’ai fait des livres, des films pour imbiber les esprits ! J’ai le droit de me plaindre car je n’ai pas été entendue. Quant à Dieu, dans son Infini, il doit être bien consterné de voir où en est Sa Création et le monde. Aussi loin que possible de la vérité. Séparé de la vérité par un abîme infranchissable de sottise. Rattraper le temps perdu ? Lisez, écoutez, imbibez vous de vérité : le simple fait de tendre l’oreille à l’Absolu pourrait encore nous consoler. Nous nous sommes trompé d’élections : il ne s’agissait pas de voter pour la République et sa Présidence. La seule question était de voter pour l’Absolu.
Peut-être de se l’entendre dire en est-il un ? Aussi je le répète, il n’y a de vrai que le Modèle Absolu tel qu’il a été crée et dont l’Alphabet est le modèle et l’image parfaite. Alors regardez-le, et agenouillez-vous devant son autel.
N’oubliez pas que la crise est l’indice que l’énergie évolutive a tourné et qu’elle ira obligatoirement dans le sens de l’Esprit. Rien ne la freinera, rien ne l’arrêtera et si quelqu’un doit céder, c’est la sottise humaine. Revenez à l’Absolu et à la vérité et ses lois et si vous ne l’avez pas appris en une vie, ayez un acte de foi qui vaille l’impossible apprentissage. La culture s’est trompée, l’élite a raté son rôle, la culture est un égarement et nous ne savons même pas nous arrêter. STOP. Il faut marquer le STOP à toutes nos initiatives. Un STOP qui exprime loyalement ce que nous dit le nom de l’Absolu « Shaddaï »: « assez fait ». Il est bon de s’arrêter sur ce mot : STOP.
Qu’il s’agisse d’une prédisposition culturelle, on s’en doute. Mais d’où sort-elle ? De l’esprit du territoire ou de quelque événement historique comme la Révolution de 1789 qui a doté le pays d’un certain nombre de valeurs devenues populaires ?
Il semble que l’explication de cette croyance soit du domaine de la pensée sacrée. On en trouve la première trace dans la Bible. Le petit prophète Obadia mentionne la France par son nom hébreu au verset 20 de ses écritures qui comportent à peine deux pages. Le texte réfère à la sortie messianique du message divin.Tsarfat, la France, y est considéré comme une limite à l’exil ( celui des Israélites mais aussi celui de la Parole divine) ainsi que l’Espagne, Sepharad.
Cervantès lui-même, dans sa prodigieuse Histoire de l’Hidalgo, rappelle à plusieurs reprises que son message doit franchir les Pyrénées et pénétrer en France, Paris et la Sorbonne étant désignés comme ses cibles naturelles. Le fait est que le décodage de son discours s’est opéré en France et en langue française. La prédestination n’était pas trompeuse. Reste à comprendre à quelle prédisposition elle serait due. Impossible d’entrer dans elle détail de la compréhension métaphysique susceptible de la justifier. Mais il s’agirait bien d’une fonction liée au territoire et à la langue qui se parle en lui. La France serait en quelque sorte le lieu cérébral présidant à l’articulation du message divin. Sa mise en forme claire et documentée, condition d’expansion universelle.