Pardès sur Alzheimer Agrandir

Pardès sur Alzheimer

DVD 90 minutes. Dominique Aubier explique la formule du PARDES et en applique la pertinence à l'étude de la maladie d'Alzheimer.

Plus de détails

47 pièces disponibles

28,00 €

produit à partir de (qté) remise
film 2 -10%
Note de Dominique Aubier
le 2 Juillet 2009
 
Le film qui vous est proposé sous le titre Pardès sur Alzheimer a remplacé ma prestation au congrès d'étude qui a eu lieu à Orange les 4 et 5 juin de cette année, sous les hospices de l'Association Dire, courageusement dirigée par Mireille Rousset. Ce document a provoqué l'intervention violente d'un professionnel de la psychiatrie. Il a traité mon travail de délire paranoïaque, utilisant une terminologie de son métier. Dans le public se trouvaient trois personnes au courant de mes travaux. L'une d'elles m'a dit que les médecins avaient l'impression que je leur volais leur discipline ; les deux autres ont été scandalisées par la violence de l'insurrection qui a condamné mon travail. Qu'ai-je donc fait de tellement répréhensible ? J'ai proposé à la science, bloquée dans une impasse, de comprendre ce qu'elle avait réalisé et, pour établir cette évidence, j'ai fait appel à la doctrine dite Kabbale.
L'évolution générale sur terre s'est développée en 4 étapes. Le minéral, le végétal, l'animal et l'humain a-t-on coutume de dire. Un kabbaliste n'emploie pas exactement les même termes, à propos de l'humain, il dirait le parlant. L'homme est un être doué de parole, l'espèce humaine bénéficie d'une dotation qui la caractérise : posséder le droit de parler, de penser et atteindre l'esprit.